Stationnement gratuit : rappels

Pour favoriser le stationnement de courte durée et, ainsi, optimiser la rotation des véhicules, la première heure est gratuite dans tous les parkings couverts de la ville : Mairie, Rapp, Saint-Josse, Gare-Bleyle et Montagne verte.
Le parking Lacarre, dans sa partie payante (301 places), va jusqu’à offrir trois heures de stationnement à ses usagers… et est même gratuit, et ce quelle que soit la durée de stationnement (entre 7h et 1h le matin en semaine, et de 13h à 20h les dimanches et jours fériés) dans sa partie en surface (389 places) !
Situés à moins de dix minutes à pied du centre-ville, ces parkings n’ont guère d’équivalent dans les autres villes de l’importance de Colmar…
De plus, il est possible de stationner gratuitement sur les emplacements en voirie (dans les rues et les parkings), toutes zones confondues, entre 12h et 14h, de 19h au lendemain 9h, ainsi que les dimanches et jours de fête.
Certaines rues ou certains parkings, notamment dans des zones prisées, sont en « zone bleue » : ils permettent le stationnement gratuit (limité à 3h ou 4h) par apposition sous le pare-brise du disque européen.

 

 à noter :

Ouverture 24h/24h

 

 Les parkings Rapp et Montagne verte sont accessibles 24h sur 24. Cette mesure est applicable toute l’année, 7 jours sur 7, à partir de la présente édition des marchés de Noël. 

Les cartes de stationnement

30 min :  Carte standard 

Colmariens hors centre-ville.
30 minutes par jour de stationnement gratuit, non fractionnable.

 

2 h : Carte résident 

Colmariens du centre-ville (zones orange/jaune).

 

2 heures par jour de stationnement gratuit,
non fractionnable.

 

30 min : Carte véhicule « propre » 

Colmariens  30 minutes par jour de stationnement gratuit, 

non fractionnable.