Stationnement à Colmar : rappels

Depuis la réforme du stationnement, la Ville n’a cessé de proposer une offre pour concilier tous les usages. La politique mise en œuvre au niveau du stationnement payant vise à préserver le contribuable colmarien, qui a participé au financement des investissements à travers ses impôts : il s’agit de faire appel à la contribution des autres usagers, dont des milliers de touristes. Pour favoriser le stationnement de courte durée, tous les stationnements inférieurs à une heure, dans les parkings en ouvrage, sont gratuits, ainsi que ceux inférieurs à 3 heures pour le parking Lacarre.

Les cartes de stationnement :

 

 

Gérer votre stationnement avec votre smartphone

Dans le cadre de sa politique de mobilité et de gestion de la voirie et du stationnement, la Ville de Colmar propose aux automobilistes de payer facilement leur stationnement grâce à des systèmes dématérialisés : « PayByPhone » depuis quelques années, et « Easypark » depuis peu.

Simplifiez-vous la vie !

Le forfait post stationnement (FPS)

Le montant du FPS « normal » s’élève, à Colmar, à 25 euros. Ce montant est inférieur à celui mis en place à Strasbourg (35 euros, minoré à 17 euros si paiement dans les 72h) et à Mulhouse (40 euros, minoré à 20 euros si paiement sous 96 heures) : le FPS colmarien est l’un des plus modérés des villes de France !