Le conservatoire à rayonnement départemental (CRD) de musique et de théâtre de Colmar

Lieu d'apprentissage et de diffusion artistique, le conservatoire est une école des arts de la scène (musique et théâtre). Aucune sélection ne s'opère pour y commencer, seul compte l'envie d'apprendre

De l'éveil musical dès 4 ans au chœur d'adolescents ou d'adultes, des musiques actuelles au théâtre, que l'on envisage d'être professionnel ou amateur, le conservatoire propose une large palette de disciplines. 
Des cours individuels, en petits groupes ou en grand ensemble, une équipe pédagogique hautement qualifiée suit le rythme de l'enfant en conciliant plaisir et exigence.

Des cursus en horaires aménagés (musique au collège Victor Hugo et théâtre au collège Molière) permettent de concilier harmonieusement études générales et temps nécessaire à l’épanouissement artistique.

conservatoire.colmar.fr

Image
conservatoire

L'école maitrisienne fait également partie du conservatoire : elle permet aux garçons à partir du CE2 à la 3ème de suivre une formation vocale et musicale en horaires aménagés.
Quant aux comédiens, le cycle à orientation professionnelle est en partenariat avec l'université de Strasbourg et débouché sur un double diplôme DET et Licence.

Les pratiques collectives sont au centre du projet d'établissement : chœurs, harmonie junior, ensemble de cuivres, chœur de clarinette, ensemble de flûte, de basson, de saxophone, Big Band, 3 orchestres symphoniques etc.

Le conservatoire de musique et de théâtre

Contact

Conservatoire à rayonnement départemental de musique et de théâtre
8 rue Chauffour - 68000 COLMAR
Tél. 03 89 41 67 96 - Fax 03 89 23 63 02

AdministrationConservatoire@colmar.fr
ScolariteConservatoire@colmar.fr
CommunicationConservatoire@colmar.fr

conservatoire.colmar.fr


Suivre le conservatoire

Haut de page